Chez ISIS DIABÈTE, nous œuvrons au quotidien pour faire de notre promesse une réalité : garantir la meilleure prise en charge des personnes atteintes de diabète sous pompe à insuline externe et leur assurer sérénité, confort et autonomie à toutes les étapes de la vie.
Notre réseau
Nos équipes sont réparties sur 32 régions : 27 en France métropolitaine et 5 en Outre-Mer (Réunion, Guyane, Guadeloupe, Martinique et Polynésie). Cela permet une proximité avec l’ensemble de nos patients et une intervention rapide en cas de besoin.
L’humain au centre de tout
Placer l’humain au cœur de notre démarche, c’est avant tout faire de la différence de chacun notre priorité. Nous sommes à l’écoute de l’ensemble de nos interlocuteurs – patients, entourage et professionnels de santé – et assurons une juste adaptation à l’ensemble de leurs besoins.
L’intégrité
Elle donne le cap à nos actions et infuse l’ensemble de nos décisions. Elle traduit l’authenticité, la transparence et l’engagement sans faille de nos équipes auprès des patients, de leur entourage et des professionnels de santé.
Le respect
Des patients, de leur entourage, des médecins mais aussi entre collaborateurs. Le respect est indissociable de notre action. Il implique professionnalisme, humilité, éthique et adaptabilité.
L’excellence
Elle fait partie de notre ADN et constitue le moteur de notre raison d’être. Elle repose sur notre expertise et notre dynamique de progrès continu en matière d’accompagnement et de formation. Elle exige réactivité, respect et intégrité.
L’énergie collective
Notre conviction : c’est la puissance du collectif qui assure le progrès commun ! Patients, entourage, professionnels de santé, infirmier.ère.s ISIS DIABÈTE… nous sommes tous acteurs d’un écosystème soudé et c’est cette synergie collective qui insuffle le mouvement à l’ensemble de nos équipes.
Vous vous reconnaissez
dans notre fonctionnement ?
Notre mission
Coordonner et faciliter la formation et la maîtrise technique de votre pompe à insuline, du capteur de glucose, des algorithmes de délivrance automatisée de l’insuline (Boucle fermée) et des plateformes associées dans le respect de la prescription réalisée par votre médecin.
Nos engagements
Proximité
Nos équipes sont réparties sur 32 régions : 27 en France métropolitaine et 5 en Outre-Mer (Réunion, Guyane, Guadeloupe, Martinique et Polynésie).
Si vous êtes un nouveau patient, nous vous assurons une prise en charge en moins de 24 heures, quel que soit le type de matériel prescrit dès réception de la demande du Centre Initiateur.
Si vous êtes déjà suivi, nous vous garantissons, si nécessaire, une intervention à domicile en moins de 12 heures pour tout problème technique lié au matériel et l’échange de votre pompe à insuline dans les 24 heures.
Accompagnement adapté
Notre équipe composée de plus de 130 infirmier.ère.s répartis sur tout le territoire national et intégralement dédiés au suivi de patients atteints de diabète équipés d’une pompe à insuline et des dispositifs médicaux associés (capteur de glucose en continu…) nous permet d’assurer une stabilité de la prise en charge grâce à un travail en équipe, ainsi que des contacts réguliers avec les patients et les diabétologues.
Chez les patients déjà suivis, nous garantissons, si nécessaire, une intervention à domicile en moins de 12 heures pour tout problème technique lié au matériel.
Formation des équipes
Notre politique nationale de formation initiale et continue de l’ensemble de nos infirmier.ère.s par notre équipe de Responsable de la Politique Patients, ainsi que d’une formation systématique annuelle par l’ensemble des fabricants de pompes à insuline est le gage d’une parfaite connaissance du matériel et de l’harmonisation de nos pratiques. Cette méthode permet aux infirmier.ère.s ISIS DIABÈTE de vous garantir une prestation de qualité supérieure quel que soit votre lieu d’habitation.
Progrès continu
Une politique de qualité oui, mais en apporter les preuves c’est encore mieux. C’est pourquoi, nous avons volontairement choisi de nous soumettre à différentes évaluations externes. Ainsi, nous sommes certifiés QUALIPSAD et ISO 9001. Ces certifications sont gages de sécurité et garantissent le respect de nos obligations envers l’ensemble de nos parties prenantes.
Démarche qualité
Notre engagement qualité repose sur un système de management de la qualité se retrouvant à tous les niveaux de notre organisation : communication, marketing, vente, ressources humaines, ressources administratives et financières, logistique et prise en charge patient.
Enfin, nous veillons à maintenir une veille technologique et règlementaire permanente pour nous assurer du respect de nos obligations.
Vous vous reconnaissez
dans notre fonctionnement ?